Le concept

La qualité du tirage Fine art

LE CONCEPT
Rendre la photographie d’art accessible à tous

C’est grâce au tirage multiple, que SothyPhotographie propose des tirages originaux signés à prix abordables tout en gardant une qualité irréprochable. Les tirages sont en série limitée pour en garantir la valeur et la qualité exceptionnelle. Les séries varient entre 20 et 140 exemplaires selon l’oeuvre, le format et la technique de tirage.

Toutes les photographies de SothyPhotographie sont des tirages originaux réalisés par un laboratoire professionnel français, sous la supervision de son auteur. Chacune des photographies est numérotée, signée et accompagnée de son certificat d’authenticité. Vous y retrouverez toutes les données de l’édition telles que son format, sa datation, son tirage total, ainsi que son numéro de série.

NOS FORMATS

CLASSIQUE (17 x 30 cm, 19 x 30 cm) – éditions limitées à 140 exemplaires, tous supports et finitions

INTERMEDIAIRE(25 x 45 cm, 28 x 45 cm) – éditions limitées à 100 exemplaires, tous supports et finitions

GRAND (34 x 60 cm, 37 x 60 cm) – éditions limitées à 40 exemplaires, tous supports et finitions

COLLECTOR (51 x 90 cm, 56 x 90 cm) – éditions limitées à 20 exemplaires, tous supports et finitions

TIRAGE FINE ART
Impression et finition en qualité musée

TIRAGES FINE ART COULEUR EN SERIE LIMITEE

Les tirages Fine Art Couleur de SothyPhotographie sont réalisés sur un papier Baryté Fine Art Hanhemühle, à pH neutre dit sans acide et fabriqués à base de fibres de coton, avec des encres de qualité « archives ». Cette combinaison garantit qualité, finesse et fidélité des rendus ainsi qu’une conservation longue durée de plus de 60 ans. Contrairement à un tirage photo classique qui, exposé en pleine lumière, jaunira après quelques années, un tirage Fine Art a une longévité exceptionnelle. Ces papiers sont destinés aux expositions, aux galeries d’art ou à la décoration.

TIRAGES FINE ART N&B EN SERIE LIMITEE

Le noir & blanc retrouve ses lettres de “Noblesse”. Le tirage noir & blanc avec système Piezography révolutionne la photographie numérique en atteignant une qualité équivalente d’un tirage traditionnel argentique.

Les tirages Fine Art N&B Piezography de SothyPhotographie sont réalisés sur du papier Baryté Fine Art Hanhemühle, avec des encres aux pigments de charbon. Associant jusqu’à 7 tonalités de gris, offrant des dégradés d’un modelé et d’une richesse sans pareil ainsi qu’une densité maximum équivalente aux tirages sur papier baryté argentique.

Afin de mettre en valeur la photographie nous proposons des cadres en aluminium noir haut de gamme ainsi que du contre-collage sur aluminium 2mn ou 3mn Dibond et caisse américaine. Ces finitions sont celles utilisées pour les expositions dans les musées et galeries d’art dans le monde.

Nos finitions

Photographe avant tout, nous faisons appel à un artisan encadreur pour protéger et mettre en valeur nos photographies. Nous avons fait le choix d’utiliser des encadrements de la marque Nielsen et des sous verre invisible de qualité musée, anti reflets et anti-UV. Tous les contrecollés, les cartons et les produits de montages sont sans acide (pH neutre). SothyPhotographie n’effectue aucune marge sur le prix des encadrements. Il vous est tout à fait possible de mettre votre photographie sous cadre par vos propres moyens en choisissant un tirage seul.

CADRES & SOUS VERRE INVISIBLE (Anti-UV et Sans reflet)

L’encadrement sous verre invisible anti reflets et anti-UV permet de magnifier le tirage en l’isolant de son environnement grâce à un passe-partout. Le passe-partout au pH neutre permet de protéger la photographie d’un contact avec le verre et d’éviter ainsi tout phénomène de condensation. Nous encadrons les photographies dans un cadre aluminium noir de chez Nielsen (autres couleurs possible sur demande)

CONTRECOLLAGE SUR ALUMINIUM

Le tirage sur papier Fine Art est collé sur du Dibon, une plaque d’aluminium composite. Ce matériau fin et léger est constitué de deux couches d’aluminium autour d’un noyau polyéthylène pour une épaisseur totale 2mm ou 3mm. Un châssis d’accrochage (2 rails) situé au dos de la plaque permet d’accrocher la photographie en l’éloignant du mur.

ENCADREMENT SUR CAISSE AMÉRICAINE

Cette finition offre un regard direct sur l’œuvre et crée une impression de profondeur. La photographie est d’abord contrecollée sur une plaque d’aluminium. Puis elle est encastrée dans un cadre de bois massif construit sur mesure. L’espace entre la photographie et l’encadrement amène un effet de profondeur.

Nos formats Fine Art pour vos photos personnelles

Nous réalisons aussi des tirages Fine Art pour vos photos de portrait, de mariage, de bâptême…au format 30x40cm, 40x60cm, 60x90cm, et 80x120cm.

Un renseignement, une idée, ou un projet à nous proposer

Nous contacter

Port : 06 49 98 25 02

Courriel : contact@sothyphotographie.com

SothyPhotographie
47 chemin du pigeonnier de l'ange
04180 Villeneuve

14 + 15 =

06 49 98 25 02

SothyPhotographie